PIER-YVES MENKHOFF


...est journaliste et réalisateur indépendant. Il est auteur de nouvelles, de courts-métrages et autres documentaires. Il a longtemps collaboré avec les magazines Caméra Vidéo, Photo, SVM Mac, la Nouvelle Revue du Son, Sciences & Vie High Tech, Sonovision Broadcast, etc. Il pérennise aussi vos événements privés (Voyages de personnalités - VIP, congés, bar & bat Mitzvah, mariages, anniversaires, soirées, autres). Il est disponible pour toute destination.

<< On ne filme pas un Mariage comme on filme une fiction. Avoir une approche CINÉMA ne veut pas dire copier les films qui nous entourent. Les effets ne doivent pas devenir obligatoires tout comme l'utilisation de Steadycam, Slider, etc. Il faut savoir les employer avec parcimonie. La plupart du temps, les effets ne servent qu'à cacher l'incapacité à capturer une émotion. Il suffit de visionner tous ces films où les rires et les pleurs sont masqués par de la musique !!!
Avoir une approche
CINÉMA, c'est avoir une écriture qui soit la sienne. Elle peut aussi s'inspirer de cinéastes comme Ozu, Depardon, Bresson, etc. C'est savoir être un observateur discret. C'est savoir entendre, voir, capturer une émotion à votre insu. Méfiez-vous de ceux qui prétendent au "journalisme" ou à "l'humaniste". Ils font poser en permanence. UN JOURNALISTE NE FAIT JAMAIS POSER. Je vous OFFRE le film de votre Mariage si je vous fais poser ne serait-ce une seule fois…>>.